Evénements

Chaque année, Composites organise des événements afin d’offrir une visibilité aux créateurs locaux et contribuer à l’émergence de la mode toulousaine. Découvrez les marchés créateurs Créative Pink et la Fashion Pink, le défilé de mode made in Toulouse.

La Fashion Pink

Alors que la Fashion Week battait son plein à Paris, la Mode Française indépendante a été représentée à Toulouse ! La Fashion Pink a mis en lumière les designers toulousains le 5 mars 2016.

 

La Fashion Pink est la journée dédiée à la Mode à Toulouse : 5 designers de mode ont présenté leur collection printemps-été lors du défilé made in Toulouse.

Pour la première fois à Toulouse a eu lieu un défilé de mode auprès de professionnels et particuliers passionnés, mais aussi auprès de bloggueuses, avec au total plus de 100 invités présents dans le salon prestigieux de Marvejolau coeur des Carmes à Toulouse.

Les Toulousains ont eu l’opportunité de découvrir, durant la Fashion Pink, des créations de mode uniques et le savoir-faire prestigieux de la fabrication française. La journée s’est clôturée dans la bonne humeur durant le cocktail où Stan Mzkr a joué un dj set électro.

 

Retrouvez en vidéo le défilé de cette première édition de la Fashion Pink

illustration rose de la fashion pink défilé de mode en 2015 à Toulouse par l'association Composites

PRÊT-À-PORTER
Aurya
 Eros & Agape
Socrate est une fille
Tomma Siello

LINGERIE
Lou Crie à Tort

ACCESSOIRES
Marie Dussart

BIJOUX
 Øxymore
Quetzal Creation
Sydo

ILLUSTRATION
flaviepeticoeur.com
facebook.com/flavie.peticoeur

DJ
Stan Mzkr
Co-fondateur de Made in Techno
soundcloud.com/stanmzkr
facebook.com/Made-in-Techno-508572519202190

COIFFURE
Céline www.celinevazquez.book.fr

MAQUILLAGE
Anne www.annemake-up.blogspot.fr
JolieMonster www.joliemonster.com

 


Les marchés Creative Pink

Chaque année depuis 2015, Composites investit une place de marchés avec une sélection de talents.

Les toulousains ont témoigné d’un réel engouement, en découvrant le travail de qualité des exposants. Les élus locaux, M. Bolzan et M. Brazilès sont revenus visiter le marché avec enthousiasme en 2015.

Venez découvrir plus de 40 exposants, artistes et artisans issus de Toulouse, qui accueillent 8000 visiteurs chaque année avec 20 médias qui relatent l’événement (presse, radio, blog, etc…).

Chaque année, l’évènement version estivale se renouvelle début juin et se présente comme un rendez-vous attendu tant du public que des créateurs locaux. Les domaines mis à l’honneur sont les univers de la mode, des accessoires, des bijoux, de la déco, de la papeterie et des arts visuels.

Suite à l’engouement du public et des créateurs, le marché Creative Pink revient à nouveau sur la Place de la Daurade à Toulouse. Pour cette nouvelle édition, une quarantaine d’exposants viendront partager avec le public leurs univers créatifs.