La Boutique – Atelier

Creative Pink – La Boutique Atelier


La boutique Creative Pink est née d’une forte volonté de mettre en lumière les créateurs de la région Occitanie, afin de faire partager aux toulousain.es la passion d’un savoir-faire qualitatif et unique. C’est aussi une réponse à une forte demande de la part des visiteurs des marchés Creative Pink qui souhaitent voir fleurir de nouvelles boutiques dédiées aux créations made in Toulouse.

Tous les 6 mois la sélection est amenée à être renouvelée afin de promouvoir un maximum de designersLa boutique étant permanente, elle permet aux créateurs exposants de développer, fidéliser et rencontrer leur clientèle.

Les horaires d’ouverture sont du mardi au samedi de 11h à 19h au 10 rue Cujas !

Creative Pink est un espace de mutualisation en plein cœur du quartier créateur et alternatif à Toulouse, la boutique – atelier répond donc aux besoins des créateurs de bénéficier d’un espace de travail et d’exposition en hyper-centre. L’objectif de la boutique est de sensibiliser les toulousains et plus à des achats éthiques.

La boutique – atelier se partage entre créateurs qui ont à leurs dispositions 2 postes de travail en couture, bijoux et dessin, afin de profiter d’un réel espace de coworking en hyper-centre de Toulouse, dans le quartier de la Bourse.

 

 


NOS CRÉATEURS EXPOSANTS

La boutique présente 8 designers et leurs univers

 

Askina Collection

Anissa confectionne des petites collections de sacs et pochettes en cuir dans son atelier toulousain. Épurés, sobres et élégants sont ces créations, à découvrir ♥

 


Eros & Agape

Cécile Azem est une styliste diplômée à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne qui parfait sa formation au sein des studios des maisons de luxe, ainsi que l’atelier du Théâtre National du Capitole. Découvrez sa marque indépendante de vêtement féminin made in France, éco et vegan friendly.

 

 


9Pensées

Spontanés, instinctifs et parfois bruts, les bijoux 9 Pensées sont une allégorie à la vie. Leur design irrégulier et épuré, combiné à la simplicité des matériaux en font, des bijoux élégants et très féminins. En travaillant cette matière noble qu’est l’argent, Delphine (la créatrice) souhaite sublimer l’imperfection, là où réside – selon elle – la réelle beauté et l’esthétisme naturel.

   

 

 

 

 

 


Joli Brin

Vêtements pour enfants de 4 à 10 ans, s’adressant autant aux filles qu’aux garçons. « Joli brin » propose une mode enfantine, à la fois minimaliste et décontractée, composée de pièces confortables aux coupes intemporelles. Certains modèles sont unisexes confectionnés dans des coloris « neutres ». Amandine répond aux commandes sur-mesures

 


Juliment

Les objets de déco et les bijoux Juliment sont en ciment et tous fait main, par Julie, dans un petit studio basé sur Toulouse. Le côté minimaliste et puriste du ciment rend tous les objets Juliment unique


L’Incandescente

Création de luminaires et abat-jour fabriqués au cœur du Tarn-et-Garonne. Ces œuvres, issues d’une tradition ancestrale japonaise, sont d’une très grande qualité. N’hésitez pas à faire des commandes personnalisées, Anne y répondra avec plaisir.

 


MaïMaï Bijoux

Les créations sont le fruit des envies et coups de cœur de Gaëlle, une passionnée à la recherche de l’harmonie des lignes et des formes. Tour à tour stylisées, ethniques ou minimalistes, certaines formes reviennent régulièrement dans ses collections. MaïMaï, ce sont des bijoux délicats, aux détails chics et ethniques.

 

 


Stone

Stone Collection, ce sont des vestes pour femmes 100% dessinées et fabriquées en Haute-Garonne.

Contemporaines, simples à porter, ces créations rappellent chacune par leur style une époque ou un courant de mode.

De la redingote XIXe au blouson des seventies, du tailleur vintage à l’élégante veste militaire, chaque pièce porte une atmosphère propre, audacieuse, toujours moderne.

 


Si vous êtes un Créateur de Mode, Accessoires, Bijoux, Arts Décoratif et Graphique issu de Toulouse ou d’Occitanie

cliquez > ici < pour connaître les conditions pour exposer en boutique ou y avoir son atelier